Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige éternelle
1 juin 2007

Juin

Au carrefour tournent manèges,

Musiques, rires, et cortèges

Les manèges comme toupies

La lumière en confettis

J’ai laissé les flocons de neige

Les anges et elfes des bois

Le soleil, évitant les pièges

Est revenu sur fond bleu roi

Les feuilles lentement dégivrent

Peu à peu les hommes dégrisent

Fini l’hiver, les bateaux ivres

Repartent dans la rosée grise

Aujourd’hui la glace se mange

Les gens s’allongent d’impatience

Vert pistache, citron, orange

Les couleurs se font négligences

Un peu partout la même odeur

Le mois de juin, la fin des cours

Ma rue et l’aubépine en fleurs

Si j’ai peur, j’avance toujours

Je presse le pas et la vie

Bientôt les départs en vacances

Excitation pour les familles

Les vélos et le tour de France

Cœurs déposés sur la télé

Un temps de fraise et de myrtille

Deux temps de plus et c’est l’été

Sur la Meuse, les yeux scintillent

Epis dorés, soleil mouillé

Journées d’éclairs, soir orageux

Ciel d’aquarelle violentée

L’été met les voiles s’il peut

Au carrefour tournent manèges,

Musiques, rires, et cortèges

Les manèges s’en vont déjà

La lumière migre au-delà

Au carrefour tournent manèges,

Musiques, rires, et cortèges

Les manèges comme toupies

La lumière en confettis

Publicité
Commentaires
Neige éternelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité