Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige éternelle
23 avril 2007

Tango de nuit

Premier texte écrit pour et publié sur le site des Impromptus Littéraires - {copyright ChocOlat 07}

Le facteur a sonné, encore une fois.

Toutes les nuits ils viennent danser sur le seuil de mes portes. Ils m'attendent.

Je lui avais dit pourtant de ne plus revenir, de ne pas insister, mais le facteur a sonné, encore une fois.

Il avait ôté son képi. Dans sa sacoche en cuir, une vache pleurait. Ils essayaient de la consoler. Ils se donnaient de la peine, ça se voyait. Ca faisait presque mal au coeur.

Je lui avais dit pourtant de me laisser tranquille la nuit, de me laisser dormir. Il n'a rien voulu entendre. Il écoutait cette mélodie muette qui guide toujours ses pas. Ils virevoltaient.

La vache avait remis son képi. Penchée sur sa sacoche ouverte, elle tentait tant bien que mal de consoler l'homme qui pleurait, à l'intérieur.

Elle avait soit disant quelques choses à me livrer. Une sacoche, un facteur. J'ai fait semblant de ne pas comprendre. J'ai virevolté.

Le facteur a sonné, encore une fois.

Ils étaient déjà cent, sans doute, devant moi quand le facteur a sonné, encore une fois.

J'ai éteint le réveil. J'étais debout, devant la porte, le doigt sur la sonnette.

Publicité
Commentaires
Neige éternelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité