Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neige éternelle
6 mai 2007

L'aube d'été

Texte écrit pour et publié sur le site des Impromptus Littéraires - {copyright Chocolat 07}

J'ai embrassé l'aube d'été

suivant les pas de Rimbaud

Qui un jour s'était égaré

Entre les lacs, les ruisseaux

                                                                                                                                                                 J'ai embrassé l'aube d'été

Comme on embrasse une fleur

Du bout de mes yeux embués

Je l'ai apprise par coeur

                                                                                                                                                                 Contre un arbre j'ai déposé

Les problèmes de mon temps

Me suis perdue dans les allées

En voulant suivre le vent

                                                                                                                                                                J'ai embrassé l'aube d'été

Et soudain le disque d'or

Comme si je l'avais rêvé

S'ouvrit pensant à Pandorre

                                                                                                                                                                 J'ai embrassé l'aube d'été

Eblouie par le soleil

Qui pris de remords égarés

Laissa une pluie vermeille

                                                                                                                                                             S'échapper de sa renaissance

Pour couvrir le monde entier

Une douce luminescence

A son tour vint m'enlacer

Publicité
Commentaires
C
Merci de cette visite...<br /> Illuster mes textes... j'y avais déjà pensé... pour le moment, je les laisse 'nus'... mais je garde l'idée...<br /> ... plus tard sans doute...
D
" Me suis perdue dans les allées<br /> En voulant suivre le vent... "<br /> <br /> ...sont deux vers particulièrement fascinants... <br /> <br /> Pourrais-tu "illustrer" tes poèmes (photos persos, dessins) ??<br /> <br /> Les visiteuses (et rares visiteurs) semblent aimer qu'on mélange les deux (ce que j'ai fait... Je découvre depuis que ce mélange "séduit" beaucoup plus !)<br /> <br /> Amitié & bises chocolatées.
D
Très joli promenade dans ces matinées ardennaises chères au coeur et aux pas d'Artuur Rimbaud, encore scintillantes de rosée !
C
Merci...
P
"La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois.elle en émane et la transforme."<br /> pierre Reverdy<br /> <br /> Comme est transformée cette aube d'été de Rimbaud... Absolument magnifique.
Neige éternelle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité